Avertissement

Les séances de sophrologie n’ont aucune visée médicale et ne sont pas assimilables aux actes réservés aux professions de santé réglementées par le Code de la Santé Publique.

 

Elles sont considérées comme complémentaires et ne se substituent en aucun cas à un avis médical.

 

Elles s’inscrivent dans une démarche complémentaire et personnelle de travail sur soi et de développement personnel.

 

Le Client est informé et accepte que les séances réalisées ne tendent à l’établissement d’aucun diagnostic et ne permettent pas de traiter une quelconque maladie. Elles visent exclusivement à la délivrance de prestations tendant au développement de soi en permettant un équilibre entre le corps, le mental et les émotions et ce, à des fins de bien-être ou de mieux-être.

 

La Sophrologie explore la conscience humaine ; c'est une méthode incluant des techniques à médiation corporelles. Au croisement de la relaxation occidentale et de la méditation orientale, elle permet à chacun de trouver de nouvelles ressources et d'améliorer sa qualité de vie. Elle vise la conquête ou le renforcement de l'équilibre entre nos émotions, nos pensées et nos comportements.

 

Les prestations de services réalisées par le Prestataire ne remplacent en aucun cas un diagnostic et/ou traitement médical et ne dispensent aucunement de consulter un médecin, ce dernier étant le seul habilité à établir un diagnostic médical ainsi qu’un traitement médical adapté. 

Le Prestataire a donc pour mission d’accompagner le Client qui souhaite s’investir et se responsabiliser pour devenir acteur de sa qualité de vie, de sa vitalité et donc de son bien-être global.